De l’art et une 4L …

A l’occasion de la session 2012 du 4L Trophy™, une équipe de deux jeunes artistes, étudiants à l’école Supérieur d’art d’Aix en Provence se sont lancés dans l’aventure.


Extrait du site officiel du 4L Trophy™:

4L Trophy 2012 - Participation de Claire Camoux et Gauthier Lerouzic

« Le 4L Trophy™ est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Des jeunes en quête d’Aventure vivent une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.
Solidarité puisque l’objectif du 4L Trophy™ est également d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy™, le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe!

Chaque année le raid débute par un village départ qui a pour but de rassembler l’ensemble des équipages participants au Raid pour un départ général. Ensuite débute la liaison routière vers Algéciras, à la pointe sud de l’Espagne, ou des ferrys attendent les équipages pour les emmener en terre africaine.

C’est ensuite une semaine de pistes, de dunes et de somptueux paysages qui conduira les 4L jusqu’à l’arrivée à Marrakech, pour un repos bien mérité dans de beaux hôtels et suivi par une soirée de Remise des Prix dans un lieu mythique de Marrakech.

Un équipage est obligatoirement composé de deux étudiants (Pas plus, pas moins) : conducteur + co-équipier, les deux étant autorisés à conduire pendant le Raid. »

Claire Camous, vêtue de sa combi de mécano bleue et Gauthier Le Rouzic, recouvert de cambouis, s’acharnent et persévèrent dans la remise en état, l’élaboration, voire le tuning d’une 4L achetée d’occasion, pour l’occasion.


Tuning 4L


Bien décidés à parcourir les kms au volant de leur si charismatique bolide, les deux pilotes sont à la recherche de sponsors et/ou partenariats en nature ou financiers. Des espaces publicitaires sont disponibles à la surface de la voiture. Et toute contribution sera la bienvenue. Vous trouverez en suivant ce lien des explications détaillées du projet et modalités de sponsoring pour soutenir cette aventure.

Il est également possible de suivre étape par étape ce projet sur le site officiel de ce tandem de choc.

A suivre …



Leave a Reply