qrFlower

Des fleurs poussent dans le parc de ChateauNeuf-Le-Rouge. Ce jardin expérimental est un point de départ. Libre à vous de le considérer comme un « chez-soi ». Les fleurs s’y sont installées, ont pris racine, mais semblent dialoguer avec un ailleurs. Chacune d’entre-elles est composée à partir d’un qrCode, une sorte de code barre en deux dimensions, qui renvoie dans le cas de ce jardin, à des pages situées sur internet. Il est donc possible de scanner ces fleurs à l’aide de son smartphone afin d’étendre l’espace de l’exposition à d’autres lieux, de nature numérique.

L’aspect expérimental de ce jardin résulte dans le fait qu’il s’agit d’un espace ouvert, dans lequel vont se succéder au fil des mois diverses personnes, auteurs de contenus (textes, images, sons, vidéos). Les fleurs sont aptes à accueillir toutes sortes de propositions. Elles se placent à la croisée de plusieurs chemins et à destination de divers horizons indéterminables.

Rejoindre la conversation

175 commentaires

  1. With havin so much written content do you ever run into any
    issues of plagorism or copyright violation? My website has a lot of exclusive content I’ve either authored myself or outsourced but
    it looks like a lot of it is popping it up all over the internet without
    my permission. Do you know any ways to help protect against content from being stolen?
    I’d truly appreciate it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *